suite
retour Menu
A voir la mine épanouie de toute cette jeunesse, je me demande si l'instituteur avait le sens de l'humour...
Et pourtant, dit Marie-Thérèse, il était très gentil. Il s'appelait Mr Ducret, habitait au Pont de Gys et resta longtemps maire du Biot.
Là, je vais devoir m'avancer un peu. Parce que parler des souvenirs des autres...
Dans un premier temps, on n'abordera pas la période "chalets", et on se cantonnera à la jeunesse des parents, qui va de leur naissance à leur départ du Biot pour Thonon ou ailleurs.
Le Biot de nos parents
Sur la première photo connue, la famille n'est pas encore complètement constituée. Nous sommes en 1922 ou 23. de gauche à droite: Jean Pierre, Clarisse, Juliette, Yvonne et Albert. Julia a déjà son chignon, et quand à la personne agée dans l'encadrement, il s'agit de la belle-mère de Jeanne MORAND, la "tante Tine" (Célestine, épouse de François Morand). La photo est prise devant la maison familiale des Morand: on reconnait l'escalier extérieur, et au fond, le four à pain des Tournier.
Les enfants vont grandir dans le village, Marie-Thérèse et Suzanne vont agrandir le clan, et on en retrouve trace à l'école du Biot en 1930 et 1931, où les photos de classe nous sont précieuses...